Navigation  

    

 
Présentation du site  

Vous êtes sur un site Web dédié à une poupée Realdoll nommée Elle. Il s'agit d'un mannequin à taille humaine réalisé avec un silicone d'une texture proche de la peau humaine, et doté d'un squelette lui permettant de prendre des poses réalistes... plus

 
Et aussi ...  


Signez son livre d'or

 

 

 
 
 
 

"Les poupées d'amour sont une perte de temps, mieux vaut vivre la vraie vie "

 

Mais qu'est ce donc qui definit la vraie vie ?? Est ce le simple fait que l'on experimente une relation avec un objet qui bannirait cette experience du domaine de "la vraie vie" ? Seules les experiences entre 2 êtres vivants valent le coup d'être vécues ? Est ce le temps passé à cette experience qui doit être limité sous peine d'exclusion de la vraie vie ?

Si oui alors toute experience d'un être vivant contemplatif ou participatif avec des objets est une pure perte de temps : regarder un tableau de maitre, une sculpture ou toute oeuvre d'art, construire un meuble, bichonner sa voiture, programmer son ordinateur... Toutes ces activités sont heureusement des domaines dans lesquels l'on peut se realiser et s'epanouir pour certains, s'ennuyer et juger cela comme perte de temps pour d'autres.

Serait-ce le fait que la poupée d'amour n'est qu'un objet clonant un être potentiellement vivant : la femme ; que cette activité est dénuée d'intérêts ?

Si oui alors toutes les activités humaines ou l'on remplace le vivant par l'artificiel sont à proscrire de notre emploi du temps. La liste est longue et chacun d'entre nous peut s'y reconnaitre au quotidien. C'est promis j'arrête les SMS et les Emais, rien ne vaut une conversation de vive voix. Je jette les fleurs artificielles offertes par ma grande tante. Je ne me soigne plus que par les plantes cueillies le matin même sous la rosée (a bas la chimie) ../..

Serait-ce le fait que cette activité avec un objet appartient au domaine du Sexe qui l'a rendrait tabou ?

C'est fort possible, les modèles de conduite sexuelle dans nos sociétés sont particulièrement stéreotypés et les écarts de conduite sévèrement montrés du doigt, marginalisés. Il en est ainsi par exemple de l'homosexualité qui bien que publiquement acceptée (on fait montre de sa grande tolérance et ouverture d'esprit) fait pourtant encore très souvent l'objet de rires sous cape lorsqu'on est en cercle privé (100% hétéro évidemment). Autre exemple : la différence d'âge entre l'homme et la femme dans un couple : il est des écarts admis, d'autres tolérés mais alors au dessus de 15 ans c'est particulièrement malvenu, critiqué et cette relation ne peut/doit pas exister !

Mais mais mais... malgré que ce soit vilipendé, cela reste des activités entre êtres humains... Quand on pense que certains ont une activité homosexuelle avec des poupées en silicone qui ont 30 ans de moins qu'eux !!!

Sérieusement je pense qu'il est très présomptueux de préjuger ce qui peut profiter à autrui, le faire progresser ou le soulager ; si l'on se prend soi même en exemple pour evaluer l'expérience de l'autre. Ce qui pour l'un est une perte de temps est pour l'autre un moyen de réalisation. Chaque expérience mettant en jeu un et un seul être vivant est une expérience de vie à part entière, qu'elle se fasse avec un objet, un autre être vivant appartenant à son règne, un caillou ou un arbre.

Sommes nous si savants pour affirmer que deux cailloux côte à côte ne produisent pas une expérience de vie entre eux ?